Tout est permis, le nouveau film documentaire de Coline Serreau

Choquant, atypique, touchant, amusant, déconcertant… Tout est permis, le nouveau film documentaire de Coline Serreau, ne vous laissera pas indifférent ! Le long-métrage, qui sortira dans les salles obscures le 9 avril prochain, relate, de manière divertissante, les états d’âmes de Français effectuant un stage de récupération de points.

A travers une série de témoignages authentiques, filmés en huit clos aux quatre coins de l’Hexagone, la célèbre réalisatrice dresse un portrait sans concession d’hommes et de femmes contrevenants, qui n’ont pas toujours conscience de la portée de leurs actes sur la route.

Coline Serreau signe un documentaire utile et audacieux

Au vu de la filmographie de Coline Serreau, point d’étonnement quant au choix du sujet de son nouveau documentaire. Spécialiste des films de société, la talentueuse réalisatrice sait traiter comme personne ce type de thème.

Une fois de plus, on félicite son audace et on reconnaît qu’elle signe là un long-métrage utile, qui suscitera sans doute quelques prises de conscience, contribuera, on l’espère, à modifier certains comportements sur la route, et permettra, peut-être, de sauver quelques vies…

Le film a, en outre, l’avantage de montrer comment se déroulent les stages de récupération de points.

Tout est permis ou presque…

A travers son film documentaire, Coline Serreau tente d’apporter des explications, sans parti pris ni jugement, au comportement des automobilistes qui transgressent le Code de la Route, et causent ou subissent chaque année des milliers d’accidents sur le réseau français.

Elle donne également la parole à des experts de tous horizons – professionnels de la Sécurité Routière, associations d’usagers, médecins en accidentologie, avocats… – afin d’offrir aux spectateurs un documentaire complet et de leur permettre de se faire une opinion seuls.

Rappelons toutefois que le film reste un divertissement, réalisé intelligemment, qui parvient à distraire et instruire à la fois. Rendez-vous donc dans les salles obscures le 9 avril prochain.

Bande-annonce du film Tout est permis de Coline Serreau :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *