Les stages obligatoires
Les stages volontaires
Tous sur les stages
Je me demande ...
Les infractions
Les radars
Je souhaite
Divers
Les étapes du retrait
Les courriers de la préfecture
Sécurité routière
Il existe 4 types de stage. Quelle que soit la date que vous choisissez sur notre site, le stage est éligible à ces 4 cas. Il vous suffit de sélectionner votre cas au moment de remplir le formulaire. Cas 1 “Stage de récupération de points volontaire Le stage volontaire de récupération de points permet de récupérer 4 points sur son permis de conduire (dans la limite du plafond maximum autorisé et du respect du délai d'un an et un jour entre deux stages). Il est ouvert à tous les conducteurs titulaires d'un permis de conduire valide, même en cas de suspension ou de rétention de permis. Cas 2 : Stage obligatoire en période probatoire avec lettre 48N Ce stage de sensibilisation à la sécurité routière ne concerne que les jeunes conducteurs ayant reçu la lettre 48N. Ce courrier est adressé à tous les conducteurs ayant commis une infraction de 3 points ou plus pendant leur période probatoire. Ce stage doit être effectué dans un délai de 4 mois après la réception de la lettre et il permet la récupération de 4 points (dans la limite du plafond autorisé et du respect du délai d'un an et un jour entre deux stages). Cas 3 : Stage obligatoire en alternative aux poursuites judiciaires ou en composition pénale Stage proposé par le Procureur de la République afin d'éviter les poursuites judiciaires (alternative aux poursuites pénales) ou dans le but d'aménager sa peine (composition pénale). Cas 4 : Stage obligatoire en peine complémentaire ou de mise à l'épreuve avec sursis Stage imposé par le juge suite à une faute grave (délit routier) en plus des autres peines (amende, perte de points, etc.).
Oui ! Il vous suffit de sélectionner le Cas 3 ou le Cas 4 au moment de remplir le formulaire.
Ce sont exactement les mêmes stages. Les automobilistes parlent davantage de “stage de récupération de points“ alors que le gouvernement évoque plus les termes de “stage de sensibilisation à la sécurité routière“. Mais au final ça signifie exactement la même chose.
Participer à un stage permet de récupérer 4 points. Ces 4 points sont crédités sur votre permis dès le lendemain du stage, dans la limite de votre plafond maximum. Pensez donc à bien vérifier votre solde de points avant de vous inscrire ! Pour rappel, il n'est possible de récupérer des points qu'une seule fois par an.
Dès le lendemain du stage, vos points sont crédités officiellement sur votre permis. Mais inutile de vous connectez à Télépointspermis dès le lendemain du stage pour le vérifier, ils ne seront pas encore visibles à ce moment-là . Pourquoi ? - le soir du deuxième jour de stage, le centre vous remet votre attestation - sous 15 jours, il remet un double de cette attestation à la Préfecture du département - un agent administratif enregistre vos 4 points sur le fichier national du permis à points - vos points apparaissent sur Internet au bout de 4 semaines minimum. La date retenue pour créditer vos points reste bien celle du lendemain du stage, et non la date o๠la saisie sera effectué sur le fichier.
Rien ne vous empêche de suivre un stage si vous ne connaissez pas votre solde de points. Toutefois, si vous souhaitez récupérer 4 points supplémentaires nous vous conseillons fortement de consulter votre solde avant de vous inscrire. En effet, afin que votre stage soit validé, vous devez respecter deux conditions importantes : - Avoir un permis valide; - Avoir perdu des points : vous ne pourrez pas récupérer 4 points si votre solde est déjà à 12 points.
Plusieurs moyens sont mis à votre disposition pour consulter votre solde de points : Directement en Préfecture, sur présentation (en personne) d'une pièce d'identité. On vous remettra un Relevé Intégral d'Information (RII) o๠figurent votre solde de points, vos codes de connexion à Télépoints et l'historique de votre permis (infractions, points, etc.) Directement en ligne, sans avoir à vous déplacer : - sur le site telepointspermis.fr à l'aide de vos identifiants (disponibles sur le Relevé Intégral d'Information, ou sur les lettres 48N et 48M si vous les avez reçues) - sur le site France Connect, à l'aide d'identifiants pré-existants : ceux que vous utilisez pour payer vos impôts sur impots.gouv.fr, ceux que vous utilisez sur ameli.fr (Sécurité Sociale) ou si vous avez une identité numérique La Poste.
Non, votre présence est indispensable aux 2 jours de la formation.
Vous devez respecter les conditions suivantes : - ne pas avoir suivi de stage il y a moins de 1 an - avoir un permis valide - avoir perdu des points - si vous êtes jeune conducteur en permis probatoire : être en possession de la lettre 48N
Oui vous pouvez suivre un stage. Toutefois, vous devez être certain que votre permis n'a pas été invalidé. Pour en être sûr, il vous suffit de consulter votre solde de points sur Télépointspermis. Si le dossier indique un permis valide, vous pouvez suivre un stage. Si votre permis est invalidé, la Préfecture vous adresse un courrier qu'on appelle “48SI“ dans lequel elle vous informe que votre permis n'a plus de validité.
Non il est malheureusement trop tard pour suivre un stage : - Vous avez 10 jours pour le remettre aux autorités - Vous êtes dans l'interdiction de conduire ou de repasser votre permis pendant 6 mois - Vous devez effectuer un test psychotechnique et passer une visite médicale avant de pouvoir repasser votre permis - Ensuite, il vous faudra passer l'épreuve théorique (code de la route) et l'épreuve pratique (conduite) si vous êtes en permis probatoire
Vous pouvez suivre un stage obligatoire en période probatoire (Cas 2) uniquement si vous avez reçu la lettre 48N. Une fois que vous l'avez reçue, inscrivez-vous à un stage en Cas 2. Mais si vous pensez que votre permis est en danger car il vous reste peu de points et donc que vous risquez l'invalidation alors inscrivez-vous à un stage en Cas 1 (récupération volontaire de 4 points). Assistez au stage et récupérez 4 points sur votre permis pour le sauver. Sachez tout de même que le jour o๠vous recevrez la lettre 48N, vous devrez à nouveau vous inscrire pour suivre un stage mais cette fois-ci en Cas 2 (stage obligatoire en période probatoire). Dans ce cas : - Si ce stage est effectué moins d'un an après votre précédent stage, nous ne récupérerez pas 4 points supplémentaires mais vous obtiendrez le remboursement de l'amende. - Si ce stage est effectué plus d'un an après votre précédent stage, vous récupérerez 4 points supplémentaires ainsi que le remboursement de l'amende.
Non, nous ne proposons sur ce site que des stages qui se déroulent sur 2 jours. Contactez votre Préfecture pour connaitre les coordonnées des centres organisateurs de ce type de formation.
Non il est trop tard pour suivre un stage et sauver votre permis car il est invalidé. Vous devez restituer votre permis aux autorités.
Les stages sont organisés par des centres privés qui détiennent un agrément délivré par la Préfecture du département dans lequel se déroule stage. Ces organismes peuvent être des centres de formation, des associations, des auto-écoles ou encore des entreprises spécialisées dans la sécurité routière. ProStagesPermis est une plateforme de réservation. Nous pouvons comparer notre site à Booking dans le domaine des hôtels. Nous regroupons l'ensemble des organismes qui proposent des stages pour vous proposer des sessions au prix le plus bas, que ce soit dans les grandes zones urbaines ou dans les communes rurales. Prostagespermis ne détient aucun agrément préfectoral.
Tous les stages proposés sur le site prostagespermis.fr sont agréés par la Préfecture du département dans lequel ils sont organisés. Avant de pouvoir diffuser leurs offres sur notre site, les organismes de récupération de points doivent impérativement montrer patte blanche et nous fournir l'intégralité de leurs agréments en cours de validité. Pour connaitre le numéro d'agrément, choisissez le stage souhaité dans le listing des dates de sessions sur votre ville puis cliquez sur “Réserver“. Une fois sur la page du stage sélectionné, cliquez sur “Agrément“ pour accéder au numéro préfectoral.
Pour connaitre le numéro d'agrément, choisissez le stage souhaité dans le listing des dates de sessions sur votre ville puis cliquez sur “Réserver“. Une fois sur la page du stage sélectionné, cliquez sur “Agrément“ pour accéder au numéro préfectoral. Pas de mauvaise surprise, nous faisons le travail pour vous !
Prostagespermis ne détient pas d'agrément préfectoral car nous sommes une plateforme de réservation vous permettant de trouver le stage le moins cher autour de chez vous. Lorsque vous faites une réservation sur le site Booking, vous passez votre séjour dans un hôtel indépendant et non pas chez Booking. Eh bien chez Prostagespermis c'est la même chose. Une fois votre inscription réalisée sur notre site, vous êtes reçu le jour du stage par le centre organisateur qui lui détient un agrément préfectoral. Nous vérifions régulièrement la validité des agréments préfectoraux des stages diffusés sur notre site. C'est la garantie pour vous de récupérer vos 4 points.
Les stages sont organisés par des sociétés privées : organismes de formation, associations, auto-écoles ou encore des entreprises spécialisées dans la sécurité routière. Ces organismes sont agréés par les Préfectures mais, comme pour tout bien de consommation, ils peuvent fixer les prix librement. Voilà pourquoi vous pouvez trouver la même formation à des prix différents. De la même manière que, selon les auto-écoles, vous allez payer votre permis de conduire 1 200 euros ou 700 euros ! ProStagesPermis regroupe l'ensemble des organismes Low cost partout en France pour que vous puissiez justement comparer et sélectionner un stage au prix le plus bas à côté de chez vous. Et nous veillons à la qualité des formations !
Rendez-vous sur la page d'accueil du site. Dans l'espace de recherche, tapez le nom de votre ville. Une fois sur le listing des villes autour de chez vous cliquez sur “Trier par Prix“ dans l'encart de gauche de votre écran. Les stages disponibles sont désormais classés du moins cher au plus cher. Il ne vous reste plus qu'à sélectionner la date souhaitée et à cliquez sur “Réserver“.
Soyez rassuré, tant que le stage est en ligne c'est qu'il reste de la place et donc qu'il est encore possible de réserver une place. Dès que le stage a atteint le nombre maximal de participants, à savoir 20 personnes, il bascule automatiquement en complet et il ne vous est plus possible de vous inscrire.
Le stage se déroule sur 2 jours consécutifs, pour un total de 14h de formation (2x7 heures). C'est la durée légale qui est imposée pour un stage. Inutile de chercher plus court ou sur deux samedis, ça n'existe pas (ou alors fuyez car c'est hors la loi !). La présence aux 14h de formation est nécessaire et obligatoire !
Pas besoin de réviser votre code ! Le stage n'est pas là pour vous rappeler que vous devez vous arrêter à un feu rouge ou que c'est à 130 que vous devez rouler sur l'autoroute. Pas de test, pas d'examen. La seule condition pour valider votre stage est d'assister à l'intégralité des 14h de formation. Analyses de cas, astuces, on vous apprend justement ce que vous n'avez pas appris à l'auto-école ! Programme du premier jour: - Accueil des stagiaires - Tour de table et présentations - Sécurité routière : généralités et statistiques - La logique de l'accident - Perception de la route par l'automobiliste - Analyse des situations d'infraction Programme du deuxième jour: - Exemple : l'analyse d'un accident - Physique et conduite : limites de nos véhicules et conséquences - Sensibilisation à la conduite sous l'emprise de l'alcool ou de produits stupéfiants - Les représentations autour de la conduite - Conclusion : synthèse et tour de table
Il peut arriver que le centre organisateur de votre stage décide de l'annuler. Ces cas sont relativement rares car nous avons sélectionné les organismes pour leur professionnalisme et leurs compétences. Si un stage est annulé, c'est parce qu'il ne respecte pas les obligations préfectorales. Ne doutez pas d'une chose : si le centre annule votre stage, c'est qu'il ne peut pas faire autrement. Et sachez que si le centre maintient la session dans l'illégalité, votre stage n'est pas validé et ne vous permet pas de récupérer 4 points. Le centre peut décider d'annuler votre stage pour 2 raisons principalement : - le stage ne comporte pas un minimum légal de 6 participants, - un des deux animateurs est absent. En effet la loi oblige la présence de deux animateurs.
Non, le stage doit obligatoirement être réalisé sur deux jours consécutifs (donc deux jours qui se suivent).
Les stages de sensibilisation à la sécurité routière sont organisés par des sociétés privées : organismes de formation, associations, auto-écoles ou encore des entreprises spécialisées dans la sécurité routière. Ces sociétés ne disposent généralement pas de locaux pour accueillir les 20 stagiaires. Elles louent des salles auprès de prestataires externes, généralement des hôtels ! En effet, les salles de séminaire dans les hôtels sont les mieux équipées et les plus confortables. Habitué à recevoir des entreprises, le personnel de l'hôtel permet également que le stage se déroule dans les meilleures conditions. Les Préfectures apprécient aussi que les stages se déroulent dans les hôtels car elles savent que ces salles offrent la meilleure garantie de sécurité pour les candidats. Sans oublier que les hôtels sont idéalement situés et permettent ainsi aux stagiaires de s'y rendre facilement. Enfin, il est possible de se restaurer sur place (en payant bien sûr) ce qui n'est pas négligeable pour ceux qui ne souhaitent pas rentrer chez eux à la pause déjeuner.
Inutile de vous déplacer ! Aucune inscription ne se fait sur place. Tout se fait en ligne, sur notre site ProStagesPermis !
Aucun retard ou départ anticipé n'est toléré. Idem pour une absence partielle. Vous devez être présent dans la salle pendant les 14h que dure la formation. Cela signifie que, pour les deux jours de formation, vous ne devez pas : - arriver en retard le matin - partir plus tôt en pause déjeuner - revenir plus tard de pause déjeuner - partir plus tôt en fin de stage Pourquoi une telle rigueur ? Parce que les centres, en tant qu'organisme agréé, sont obligés de faire respecter la loi. S'ils ne respectent pas leurs engagements envers la Préfecture, l'agrément qui leur a été délivré leur est retiré.
Non, le déjeuner n'est pas compris dans le tarif de la formation. Vous pouvez cependant déjeuner sur place à vos frais dans la plupart des lieux de stage (qui sont généralement des hôtels).
Nous proposons uniquement le paiement par carte bancaire. C'est le moyen de paiement le plus sûr et le plus sécurisé aujourd'hui.
La carte bancaire, c'est un moyen de paiement facile, rapide et totalement sécurisé (cryptage SSL 128 bits). Nous utilisons la solution de paiement en ligne du Crédit Agricole pour une sécurisation optimisée des paiements. E-transactions offre des standards de sécurité élevés : protection des données sensibles de la carte et respect des exigences sécuritaires internationales. En haut à droite de la barre o๠se trouve l'adresse du site (l'url), vous trouverez un petit cadenas suivi du code "https" : "s" comme...Sécurité !
Cela arrive quelques fois ! Il peut s'agir : - soit d'une erreur technique qui s'est produite lors de la validation de votre achat - soit d'un refus de votre banque d'effectuer le paiement car vous avez dépassé le plafond mensuel autorisé. Voici les étapes à suivre : 1. Effectuer à nouveau le paiement par carte bancaire en renseignant à nouveau les coordonnées de votre carte puis en validant 2. Si ça ne fonctionne toujours pas vous avez 2 solutions : - Contacter votre banque afin qu'elle augmente le plafond de votre carte bancaire - Utiliser la carte bancaire d'un proche ou d'un ami et vous lui remettez un chèque ou des espèces en échange
Si votre paiement par carte bancaire ne fonctionne pas ou que vous n'avez tout simplement par de carte bancaire alors faites appel à un ami ou un proche. l n'est pas nécessaire que la carte bancaire soit à votre nom. Il vous suffit alors de faire un chèque ou de donner des espèces au détenteur de la carte, qui vous prêtera gracieusement (ou presque) sa carte bancaire.
Bien-sûr ! Vous avez trouvé le stage idéal... mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Perdue, volée ou vous n'en avez simplement jamais eu ? Faites appel à un ami : un collègue, un proche, un oncle, un cousine...bref ! Il n'est pas nécessaire que la carte bancaire soit à votre nom. Il vous suffit alors de faire un chèque ou de donner des espèces au détenteur de la carte, qui vous prêtera gracieusement (ou presque) sa carte bancaire.
Le paiement sera débité sur votre compte par notre banque le Crédit Agricole. En principe, le montant est débité de votre compte sous quelques jours.
Vous recevez un email récapitulant les détails de votre stage ainsi que les identifiants pour accéder à votre Espace Stagiaire. Connectez-vous à votre Espace et complétez les informations concernant votre dossier dans la rubrique “Mes Informations“. Voilà c'est terminé, vous n'avez plus qu'à vous rendre au stage le jour J.
Si vous êtes allé au bout de votre inscription et que vous avez payé par carte bancaire en ligne alors vous avez dû recevoir un email vous confirmant votre réservation. Si tel est le cas alors aucune inquiétude à avoir, votre place est bien réservée. Retrouvez tous les détails de votre stage dans votre Espace Stagiaire dont le lien et les identifiants vous sont adressés par mail. En revanche, si vous n'êtes pas allé au bout de votre paiement alors votre place n'a pas pu être réservée. Nous vous conseillons donc de terminer le processus en validant votre règlement.
Voici les étapes à suivre : 1. Etes-vous allez au bout de votre inscription sur notre site ? Cela implique que vous ayez effectué le paiement par carte bancaire et que ce paiement ait été accepté. Si tel est le cas, vous avez atterri sur une page de confirmation vous informant que votre inscription a bien été prise en compte et récapitulant l'ensemble des précisions concernant le stage. 2. Si l'étape précédente a été respectée et que vous avez renseigné une adresse email valide alors un email de confirmation vous a été envoyé à cette adresse. Pensez à vérifiez dans la rubrique “Spam“ ou “Courriers indésirables“ de votre messagerie. 3. Etes-vous certain d'avoir effectué une inscription sur notre site Internet? Il peut arriver que certaines personnes pensent avoir effectué une réservation sur notre plateforme alors que la réservation a été faite ailleurs. Nous vous invitons alors à faire une recherche sur Google pour retrouver le bon site. 4. Si malgré ces vérifications vous ne trouvez toujours rien, envoyez-nous un message à partir de la rubrique “Contactez-nous“ ci-dessous.
Lors de votre inscription en ligne, un email de confirmation vous a été envoyé à l'adresse que vous avez indiquée. Vous y retrouverez l'ensemble des informations concernant votre stage ainsi que l'adresse du lieu. Vous pouvez retrouvez toutes ces informations et plus encore dans votre Espace Stagiaire : les horaires, le programme du stage, les documents à apporter avec vous, etc. Pour vous connecter à votre Espace, suivez le lien qui se trouve dans l'email de confirmation de votre inscription. Vos identifiants de connexion se trouvent dans le même email.
Votre facture se trouve dans votre Espace Stagiaire dans la rubrique “Ma Facture“. Attention votre facture n'est accessible qu'une fois le stage terminé, pas avant. Il est donc inutile de nous contacter pour nous demander une facture. Nous ne sommes pas en mesure de vous en fournir une. Elle est générée automatiquement sur votre espace personnel. Pour vous connecter à votre Espace, suivez le lien qui se trouve dans l'email de confirmation de votre inscription ou cliquez ici. Vos identifiants de connexion se trouvent dans le même email.
Vous avez la possibilité d'éditer votre facture depuis votre Espace Stagiaire, en cliquant sur le bouton “Ma facture“. Si le téléchargement ne s'effectue pas, pensez à changer de navigateur (Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer, etc.). Attention : vous ne pouvez télécharger ce document qu'une fois le stage effectué.
Pour obtenir votre attestation, il vous suffit d'être présent aux 14h de formation. A la fin du stage, les animateurs vous remettent une attestation signée par les formateurs et le Directeur du Centre. Conservez-la précieusement, elle atteste de votre récupération des 4 points sur votre permis.
Si vous ne disposez pas de scanner pour télécharger vos documents, une simple photo prise à partir d'un appareil photo ou de votre smartphone fera très bien l'affaire. En dernier recours, présentez-vous le jour du stage avec l'original et une photocopie de vos documents.
Navré mais nous ne pouvons rien faire pour vous. Dès votre inscription, nous avons insisté sur le fait que les Préfectures imposent le respect strict des horaires et que tout retardataire est refusé au stage. Pour choisir un autre stage à vos frais, connectez-vous à votre Espace Stagiaire.
Depuis la Loi Hamon qui réglemente la vente à distance, vous disposez d'un délai de 14 jours pour vous rétracter à compter de la date d'inscription. Dans ce délai vous pouvez changer de date ou annuler votre inscription (et donc demander le remboursement). Pour utiliser ce droit de rétractation, c'est très simple ! Connectez-vous à votre Espace Stagiaire (le lien et les identifiants se trouvent dans le mail d'inscription) puis cliquez sur “Je change d'avis“ et ensuite sur le bouton “Je demande le remboursement“. Le remboursement est effectif sur votre compte au bout de 5 jours une fois le remboursement effectué par notre service. Vous disposez de 14 jours à partir du jour de votre inscription pour vous rétracter.
Vous pouvez changer de dates, annuler votre inscription ou demander le remboursement jusqu'à 14 jours après votre inscription (et ce jusqu'à la veille du stage 18h). Il vous suffit de vous connecter à votre Espace Stagiaire (le lien et les identifiants se trouvent dans le mail d'inscription) puis cliquez sur “Je change d'avis“. Attention, au delà de ce délai de 14 jours, les changements de date et demande de remboursement sont impossibles. Vous souhaitez changer d'avis dans les 14 jours qui suivent votre inscription (Loi Hamon) : - Changement de date : aucun frais - Mise en attente de votre dossier : aucun frais - Annulation de stage et demande de remboursement : aucun frais Vous souhaitez changer d'avis une fois que les 14 jours sont écoulés : - Changement de date : impossible (le stage est dû entièrement) - Mise en attente de votre dossier : impossible (le stage est dû entièrement) - Annulation de stage et demande de remboursement : impossible (le stage est dû entièrement)
C'est très simple ! Connectez-vous à votre Espace Stagiaire (le lien et les identifiants se trouvent dans le mail d'inscription) puis cliquez sur “Je change d'avis“. Ensuite sélectionnez la ville puis la date souhaitée. Voilà c'est terminé. Un email de confirmation vous est adressé avec vos nouvelles dates.
Connectez-vous à votre Espace Stagiaire (le lien et les identifiants se trouvent dans le mail d'inscription) puis cliquez sur “Je change d'avis“ puis sur “Annuler ma participation“. Vous avez alors deux possibilités : - mettre votre dossier en attente : vous disposez d'un avoir équivalent au prix du stage valable 1 an - demander le remboursement : votre carte bancaire est re-créditée sous 7 jours
Vous disposez d'un droit de rétraction de 14 jours à partir de votre inscription au stage. Dans ce délai vous pouvez changer d'avis à n'importe quel instant sans aucun frais à payer et ce jusqu'à la veille du stage 18h (horaires de fermeture de nos bureaux). Passé ce délai, les changements de date et demande de remboursement sont impossibles. Vous souhaitez changer d'avis dans les 14 jours qui suivent votre inscription (Loi Hamon) : - Changement de date : aucun frais - Mise en attente de votre dossier : aucun frais - Annulation de stage et demande de remboursement : aucun frais Vous souhaitez changer d'avis une fois que les 14 jours sont écoulés : - Changement de date : impossible (le stage est dû entièrement) - Mise en attente de votre dossier : impossible (le stage est dû entièrement) - Annulation de stage et demande de remboursement : impossible (le stage est dû entièrement)
Non, une fois le délai des 14 jours écoulé vous ne pouvez plus changer d'avis. Aucun changement de date ou demande de remboursement n'est possible.
Un email de confirmation d'annulation vous est adressé. Vous pouvez également retrouver cette information dans votre Espace Stagiaire, rubrique “Mon Stage“.
Connectez-vous à votre Espace Stagiaire (le lien et les identifiants se trouvent dans le mail d'inscription) puis cliquez sur “Je change d'avis“ puis sur “Annuler ma participation“ et enfin sur “Demander le remboursement“. Votre carte bancaire est re-créditée sous 8 jours ouvrés. Un email de confirmation vous est adressé."
Notre équipe procède à votre remboursement sous un délai de 8 jours après réception de votre demande. A compter de cette date, la somme créditée n'est pas visible immédiatement sur votre compte. Vous devez attendre 5 jours supplémentaires si votre carte est à débit immédiat ou en fin de mois si vous avez une carte à débit différé.
Prostagespermis c'est une équipe de 12 personnes passionnée par le web qui a décidé en 2008 de rendre le stage de récupération de points accessible au plus grand nombre. L'idée de départ est toute simple : regrouper sur un même site Internet les stages permis à points les moins chers de France. Vous trouverez donc sur la plateforme de réservation Prostagespermis des stages à prix bas en exclusivité. Voici les atouts qui ont permis à Prostagespermis de devenir une plate-forme majeure sur son marché : 1. Des prix compétitifs partout en France 2. Des centres agréés qui font partie des organismes les mieux notés auprès des Préfectures 3. Un accompagnement personnalisé des automobilistes dans leurs démarches liées au permis de conduire
Nos bureaux sont situés à Aix en Provence, une belle ville nichée au pied de la montagne Sainte Victoire. Vous pouvez passer nous un ptit coucou en vous rendant à cette adresse : Oxydium Concept, 190 rue Marcelle Isoard, 13090 Aix en Pce.
Consultez les avis collectés par la société indépendante Ekomi. Ces avis sont authentiques et non modifiables. Pour les consulter cliquez-ici !.
C'est tout à fait normal ! ProStagesPermis est une plateforme de réservation. Nous pouvons comparer notre site à Booking dans le domaine des hôtels. Nous regroupons l'ensemble des organismes qui proposent des stages pour vous proposer des sessions au prix le plus bas, que ce soit dans les grandes zones urbaines ou dans les communes rurales. Prostagespermis ne détient aucun agrément préfectoral. En revanche, les stages sont organisés par des centres privés qui détiennent un agrément délivré par la Préfecture du département dans lequel se déroule stage.
Nous avons fait le choix de ne pas avoir de conseillers qui répondent par téléphone. Nous n'avons donc pas de numéro auquel vous pouvez nous joindre. Pourquoi ? Pour vous proposer les prix les plus bas de France. Grâce à Internet, tout peut être réalisé à distance et ça nous permet de faire des économies dont on vous fait directement bénéficier sur le prix du stage. Et tout ça avec une qualité de service encore plus grande. Tout le monde est donc gagnant ! En toute logique, vous n'avez pas besoin de nous contacter. Dans cette rubrique, vous trouverez toutes les réponses à vos questions. Une fois inscrit à votre stage, vous pouvez effectuer toutes les modifications souhaitées sur votre inscription directement depuis votre Espace Stagiaire (changement de date, demande de remboursement, etc.) Votre Espace Stagiaire a été conçu pour vous permettre d'effectuer en toute autonomie toutes les démarches nécessaires. Si vous avez des questions, vous trouverez toutes les réponses dans la rubrique Aide. Si malgré cela vous souhaitez tout de même nous contacter, alors envoyez-nous un message à partir de la rubrique ci-dessous . Notre équipe vous répond sous 24h maximum.
Nous avons fait le choix de ne pas avoir de conseillers qui répondent par téléphone. Nous n'avons donc pas de numéro auquel vous pouvez nous joindre. Pourquoi ? Pour vous proposer les prix les plus bas de France. Grâce à Internet, tout peut être réalisé à distance et ça nous permet de faire des économies dont on vous fait directement bénéficier sur le prix du stage. Et tout ça avec une qualité de service encore plus grande. Tout le monde est donc gagnant ! Avec les progrès d'Internet et de l'informatique, de plus en plus de société à travers le monde fonctionnent sur ce modèle. Prenez Amazon par exemple, les service sont de plus en plus dématérialisés. ça réduit le coût pour les entreprises et le prix pour les clients. Et nous on aime ça !
Avant de nous contacter, avez-vous pensé à effectuer une recherche dans la rubrique “Rechercher des informations” ci-dessus ? Si la réponse à votre question ne s’y trouve pas, envoyez-nous un message. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.