Customer Success
Description du poste
Vous pensez que le service client externalisé est à jeter définitivement aux oubliettes ? Ça tombe bien, nous aussi !
Nous sommes convaincus que la raison d’être d’une entreprise est avant tout de faciliter la vie de ses clients. Et qui mieux que le service support peut réaliser cette mission ! Voilà pourquoi nous l’avons placé au cœur même de notre organisation.
Chaque jour nous nous démenons avec passion et bienveillance pour faciliter la vie de nos clients que ce soit par e-mails, Facebook ou Twitter.
En coulisse, nous brainstormons, planifions, innovons, pour faciliter la vie de nos utilisateurs coûte que coûte car c’est notre raison d’être et notre engagement.
Et pour protéger le permis de nos conducteurs, nous lançons un Coach de Conduite intelligent. Véritable Copilote, il accompagne le conducteur pendant ses trajets en lui fournissant une aide précieuse en temps réel, analyse ses données de conduite (via des algorithmes d’intelligence artificielle) et les retransmets sous forme d’indicateurs clés et de conseils personnalisés.
Votre poste est donc au cœur de notre stratégie puisque vous interagissez au quotidien avec les clients de notre Appli pour résoudre leur problème et leur proposer des solutions essentiellement par écrit. Oui, nous avons jeté nos téléphones car pour nous l’e-mail et les réseaux sociaux restent le meilleur moyen de servir nos clients. L’écriture est donc votre Dada. Mais votre rôle ne se limite pas à interagir avec nos utilisateurs et va bien au-delà.
Vous avez les coudées franches pour mener les actions nécessaires pour résoudre le problème de nos utilisateurs. Vous faites preuve d’empathie et de bienveillance dans tout ce que vous entreprenez.
Votre rôle est très polyvalent car pour bien servir nos clients, vous devez maîtriser de nombreux aspects de notre métier. Voici une liste non exhaustive de vos responsabilités :
- Répondre aux e-mails et résoudre les problèmes des clients ;
- Faire remonter à nos développeurs les bugs techniques et assurer le suivi jusqu’à la résolution ;
- Travailler avec les développeurs support pour améliorer notre back-office et les outils internes pour gagner en efficacité dans les tâches courantes ;
- Interagir avec nos clients sur Twitter et Facebook ;
- Rédiger des articles d’aide à destination des visiteurs de notre site Internet ;
- Réfléchir à des moyens de rendre nos clients plus autonomes ;
- Effectuer les opérations de remboursement des clients et de paiement de nos partenaires ;
- Diverses tâches administratives
- Participer au recrutement.
Si aux premières lueurs du jour, vous souhaitez déployer votre cape pour voler au secours des conducteurs en détresse, alors nous avons un poste pour vous !
Description du profil
- Votre expression écrite est parfaite. Dans votre entourage c’est à vous qu’on fait appel lorsqu’il s’agit de relire et corriger des documents;
- Vous êtes capable d’expliquer très simplement par écrit des théories qui embrouilleraient Einstein;
- L’empathie est l’une de vos premières forces. C’est même un 6ème sens chez vous;
- Quand tout le monde s'affole, vous restez calme et gardez les idées claires;
- Vous aimez quand les choses sont bien rangées et à leur place. Vous ne vous endormez pas tant que votre boite mail n’est pas au niveau inbox zéro;
- Vous identifiez rapidement la source d’un problème. Votre esprit d’analyse et de synthèse vous permet d’éteindre efficacement les incendies;
- Rien ne vous rend plus joyeux que voir un client satisfait;
- Vous êtes à l’aise avec la technologie. Elle fait partie de votre quotidien;
- Débrouillard(e), vous avez pris l’habitude de chercher des informations par vous-même et de trouver des solutions à la façon MacGyver.
Quelques plus :
- Vous avez travaillé en relation avec des clients et vous savez satisfaire leurs attentes avec efficacité et sobriété;
- Vous savez utiliser les réseaux sociaux et la communication sur Internet;
- Vous avez une bonne culture start-up et web.
Concernant la mission :
- Durée : indéterminée
- Disponibilité hebdomadaire : temps complet
- Lieu : télétravail
- Contrat : CDI ou prestation de service (freelance)
Comment collabore notre équipe ?
- Notre équipe est composée aujourd’hui d’une douzaine de collaborateurs (salariés et freelances confondus). Elle est amenée à grandir progressivement en 2021 avec l’arrivée de nouveaux talents: Growth Hacker, développeurs, rédacteur web...
- Nous ne faisons aucune distinction entre un salarié et un freelance. Au-delà du statut, ce qui compte avant tout pour nous, c’est le talent, les valeurs et l’adhésion au projet;
- Notre crédo est l’agilité avant tout. Pour proposer une offre continuellement adaptée aux besoins de nos clients, nos équipes sont auto-organisées autour de méthodes agiles comme Kanban et rythmées par des ateliers quotidiens et hebdomadaires.
- Le remote avant tout: chacun décide de son lieu de travail (domicile, espace de co-working ou au bord d’une plage à l’autre bout du monde). Nous avons mis en place une structure de travail et des outils collaboratifs qui permettent une communication asynchrone. Cela n'empêche pas l’organisation de rencontres physiques mais elles ne sont pas la règle.
Comment postuler ?
Envoyez-nous un email à recrutement@khapeo.com pour nous expliquer pourquoi vous êtes la personne idéale pour ce poste. Voici quelques éléments à joindre à votre candidature:
- Un petit texte de présentation dans lequel vous nous expliquez en quoi vous pensez être la bonne personne pour cette mission;
- Le lien vers votre profil Linkedin (ou tout autre Plateforme) détaillant votre cursus;
- Tout travail ou document permettant de mieux évaluer votre candidature;
- Votre disponibilité (à partir de quelle date vous êtes disponible pour ce poste)
Présentation de l’entreprise
Fondée en 2008, Khapeo accompagne les automobilistes pour leur permettre de protéger leur permis de conduire fragilisé par des infractions à répétition ou de le récupérer suite à une annulation.
Nos services sont accessibles via 2 Plateformes Internet:
- ProStagesPermis, pour préserver son permis (solde de points bas)
- PsychoTestsPermis pour récupérer rapidement son permis une fois annulé
Pour accompagner nos clients dans la durée et leur permettre de sauvegarder leur permis en toute sérénité, nous lançons un “Coach de Conduite Intelligent". Véritable Copilote, il accompagne le conducteur pendant ses trajets en lui fournissant une aide précieuse en temps réel (dépassement de la vitesse autorisée, zones de dangers, passage à niveau, travaux sur la chaussée, accident, embouteillage...).
Les données collectées sont analysées et retransmises à l’utilisateur sous forme d’indicateurs clés (vitesse moyenne, excès de vitesse, freinage, angle des virages, consommation de carburant…) et de conseils personnalisés pour améliorer sa conduite.
Cette solution est complétée par une assurance “Permis de conduire” incluant des garanties exclusives (assistance juridique en ligne, accès à nos formations, garantie “permis annulé et déplacement”) pour qu’enfin la conduite redevienne synonyme de plaisir et de sérénité !
Pour en savoir plus
- Retrouvez un entretien avec Abdelkader Malki (Cofondateur de Khapeo) en cliquant ici
- Découvrez plus de détails sur l'organisation de Khapeo en cliquant ici