RENNES 35000 Ile et Vilaine 35

    Infographie : 5 choses à savoir sur le retrait de points

    Vous venez de griller un stop ou un feu rouge à Rennes ? Un retrait de 4 points est à prévoir sur votre permis de conduire.

    Vous pouvez alors vous poser une multitude de questions : quand les points seront-ils effectivement retirés ? Puis-je en retarder le retrait ? Quand vais-je les récupérer ? Comment savoir combien il me reste ?

    Découvrez notre infographie sur le retrait de points

    Envie d'en savoir plus ? Cette infographie découle d'un article complet : 5 choses à savoir sur le retrait de points !

    Si cette infographie vous plaît, n'hésitez pas à la partagez sur les réseaux sociaux ! Pour plus d'articles et de contenus super pratiques pour tout conducteur, rejoignez la tribu NeoPermis sur Facebook !

    retrait-de-points(6)

    Témoignage de Laurent

    Comment s'est déroulé votre stage de récupération de points à Rennes?
    c'est la troisième fois que je passe un stage de se type . ce que je peux dire c'est que sa remet en question les fautes que l'on a commise et pourquoi on la faite. sinon les deux jours se sont agréablement très bien passer et j'ai appris beaucoup de choses. il y avait beaucoup d'echange et d'ecoute .
    Quelles ont été vos infractions ?
    j'ai fait un excès de vitesse le long du quai a la mulatière au mois de mai 2016 a 57km/h donc retenu 52. il me restait 3 points car il y a trois ans j'ai eu une amende pour distance de sécurité donc 3 points enlever en plus de sa deux mois avant j'avait fait un stage donc je me suis mis le défit que pendant 3ans je roule avec 3 points et en mai 2016 le fameux point de la mulatière j'avait la colère car au mois d'aout j'aurais pu éviter se stage car sa faisait 3ans sans infractions donc j'aurais pu récupérer tout mes points . maintenant je lève le pied et je fait très attention .
    Combien de points aviez-vous sur votre permis ?
    avant de faire mon stage il me restait 2 points sur mon permis. Aujourd'hui, j'en ai récupéré 4 et mon solde de points est donc de 6.

    Témoignage de Alexandre

    Comment s'est déroulé votre stage de récupération de points à Rennes?
    le stage s'est très bien déroulé. Le groupe était assez jeune et masculin exclusivement. L'animation a fait que tout est passé assez vite avec une participation de tous, seul ou en groupe. L'interactivité a été assez présente et la culpabilisation totalement absente. Au final, c'est positif et même si rien ne dit que je ne perdrais plus de points, j'espère pouvoir changer ma façon de conduire.
    Quelles ont été vos infractions ?
    Il y 5 ans, excès en scooter en ville 65 km (-1) Il y 3 ans, excès sur autoroute 164 pour 130 (-3) , puis il y a 11 mois excès à 130 au lieu de 90 (-4), puis 141 au lieu de 90 (-6 à venir). Le stage me permet de garder mon permis pour 1 point
    Combien de points aviez-vous sur votre permis ?
    avant de faire mon stage, il me restait 3 pts mais - 6 à venir, donc aujourd'hui, j'en ai récupéré 4 et mon solde est à 7. Jusqu'à ce que la sanction pénale tombe et soit enregistrée.

    Témoignage de Yann

    Comment s'est déroulé votre stage de récupération de points à Rennes?
    J' avais des doutes sur cette formation, j'y voyais plus un aspect financier et un bourrage de crane. En fait les deux jours ont été bénéfique et sont passés vite . Formation intéressante et enrichissante cela permet une remise en cause , de la sensibilisation et surtout des choses que l'on oublie dans le temps. Je vais revoir ma façon de conduire et essayer de me souvenir dans le temps des choses vu sur les deux jours Yann
    Quelles ont été vos infractions ?
    J'ai fait un excès de vitesse et un accident celui ci fut matériel . ensuite six mois plus tard un autre avec un taux d'alcool supérieur au taux autorisé J'ai du faire ce stage sinon aujourd'hui je n'aurai plus de points, reste deux points C'est la gendarmerie qui ma conseiller de faire ce stage afin de ne pas perdre mon permis
    Combien de points aviez-vous sur votre permis ?
    avant mon stage j avais 12points mais on devait me retirer en deux fois 8 et ensuite 4 points à ce jour il m'en reste deux