TOURCOING 59200 Nord 59

    Témoignage de Rachid

    Comment s'est déroulé votre stage de récupération de points à Tourcoing?
    Je et nous remercions pour certains d'entre nous qui avons bien constaté cette situation de stage agréable et mimi entre le bafm Marc et la psy Marine qui se connaissait depuis un certain temps il avait un petit jeu d'amourette d'école entre eux cette situation très cocasse nous a mis en ambiance cool pour ces 2 jours de stage c'était marrant on a apprécié ce petit jeu entre eux ne changeait rien à ce "couple " ils sont efficaces il n'y a pas que le Red Bull qui donne des ailes nous l'avons bien constaté et surtout quand on a eu ce petit exercice de l'histoire de la femme qui trompe son mari et qui est rejeté par son amant refusant de l'aide pour traverser le pont du passeur qui réclame 3 %u20AC et le fou qui l'a tue . Fallait classer par ordre de responsabilité les 5 . Ça nous a démontré qu'en petit groupe on a réussi à se mettre d'accord mais tout le groupe c'était pas possible et à ce moment un d'entre nous dit au moniteur Marc : mais vous Marc si c'était votre femme et là : " Marc répond oh ! Une femme ça se remplace tout en souriant et regardant dans les yeux d'air amoureux la psy Marine qui était toute ouïe avec un sourire consenti qui nous répond que la femme si elle a trompé son mari peut-être que le mari lui avait dit oui comme un accord entre eux à le tromper cette situation nous a fait penser à la leur vu que Marc nettement plus âgé que la psy et surtout marié avec enfant donc cet exercice était magnifique vu la situation cocasse qui se déroulait pendant les 2 jours entre les 2 formateurs .pour dire vive l'amour et pas la guerre ne rien changer à cette équipe " couple " une petite dernière quand Marine la psy annoncé au groupe que c'était sa dernière année sur Paris et qu'elle repartait dans le sud chez elle à Toulouse et rajoutait à Marc ah oui j'aurai dû te le dire à la pause mais c'est fait !!! Et là Marc semblait avoir pris un coup derrière la tête était abattu mais Marine allait lui remonter le moral. Désolé je ne peux pas tout vous raconter j'ai quand même payé 169%u20AC mon stage j'ai eu les 4 points comme mes camarades mais nous avons eu un Bonus avec le moniteur Marc et la psy Marine !!!! C'était un super stage bravo encore pour vos équipes SOS permis .
    Quelles ont été vos infractions ?
    J'ai fait un excès de vitesse à 2 reprises et une ligne blanche sur le périphérique en me rabattant trop tôt sur la file de droite pour emprunter la sortie je n'ai pas attendu les pointillés marquage au sol .
    Combien de points aviez-vous sur votre permis ?
    J'avais 3 points maintenant 7 points après le stage vu qu'on en récupère 4 c cool .

    Témoignage de Francois xavier

    Comment s'est déroulé votre stage de récupération de points à Tourcoing?
    Stage plutôt intéressant mais de très grandes longueurs malgré la compétence du formateur. Je me suis senti sensibilisé mais ai aussi l'impression d'avoir perdu beaucoup de temps. matériel très pauvre (quelques photos en noir et blanc !), aucune vidéo sauf 2 pub. Quelle pauvreté quand on voit tout ce qui est offert pour faire actuellement passer des messages. Vraiment très étonnant.
    Quelles ont été vos infractions ?
    Je suis passé plusieurs fois à un feu rouge et ai donc perdu 8 points au total. Par la suite, je n'ai pas réussi à retrouver mes 12 points car j'ai à plusieurs reprises fait de petits excès de vitesse.
    Combien de points aviez-vous sur votre permis ?
    4 points. On peut attendre d'avoir 0 point, car si on fait un stage vite après l'infraction, on retrouve des points et évite une suspension du permis. Le net est le meilleur moyen pour faire cette consultation mais attendre une demi journée pour avoir ses codes me paraît bien archaïque.

    Témoignage de Sarah

    Comment s'est déroulé votre stage de récupération de points à Tourcoing?
    Excellent stage car les formateurs étaient dans l'envie de nous faire réflechir, nous faire raisonner et non dans le "sermon", ce qui est d'ailleurs plus percutant. Leurs interventions très bonnes, pragmatiques et assurées : je tiens à les remercier tous les deux, car je suis partie assez précipitamment et je n'ai eu l'occasion d'en feliciter qu'un mickael mais je voulais remercier michel psychologue. Le partage d'expériences est très formateur par lui -même. 20/20
    Quelles ont été vos infractions ?
    depuis 2013, je perds des points bêtement : dépassement de la vitesse autorisée, radar en partant en vacances baisse de la vigilance sur autoroute, téléphone au volant pour la dernière alors que je disais que je ne réponds pas car je conduis, l'absurdité ......
    Combien de points aviez-vous sur votre permis ?
    Avant mon stage :2 points après le stage j'en récupère 4 mon solde est de 6