Bas Rhin 67

    Témoignage de Marc

    Comment s'est déroulé votre stage de récupération de points à Strasbourg?
    Le contenu est intéressant. Je mettrai plus l'accent sur les formateurs, quand on s'adresse à un public, il faut retenir son attention et pas seulement compter sur le fait que "nous sommes tous adultes nous serons tous attentifs" et cela passe par une présence physique importante. Des gestes, des mouvements, des déplacements au sein de la salle. Le stage pourrait aussi, peut-être, être plus interactif. Si on fait travailler un groupe sur une thématique, laisser le groupe l'a présenter sera sûrement beaucoup plus bénéfique. Je me suis retrouvé plusieurs fois au tableau avec plus aucune chose à dire car les formateurs les avaient déjà présentées.. Ensuite arriver aussi à cadrer certains éléments.. Même si le stage ne dure que deux jours, entendre parfois de très grosses bêtises.. C'est très agaçant. Et je ne suis pas le seul à l'avoir pensé (du moins dans mon groupe).
    Quelles ont été vos infractions ?
    J'ai fait un excès de vitesse au moi de Mai et j'ai perdu 3 points. Étant en permis probatoire j'ai été obligé de suivre un stage. Mon solde est maintenant de 12 points.
    Combien de points aviez-vous sur votre permis ?
    9 points avant. 12 points maintenant. Et je pense qu'à 4 ou 5 points cela devient nécessaire.

    Témoignage de Didier

    Comment s'est déroulé votre stage de récupération de points à Strasbourg?
    Stage convivial, professionnel et concret . Le message passé est intéressant même si il faut à mon avis plus de 2 jours pour changer 20 ans d'habitudes de conduites. L'utilisation d'un vidéoprojecteur enceintes aurait été un plus. La remise d'un fascicule de synthèse "les bonnes pratiques" en fin de stage aussi. Prestations hôtel correctes Timing respecté. Le temps est passé vite malgré la difficulté de rester en salle 2 jours avec les contraintes professionnelles. Bon groupe.
    Quelles ont été vos infractions ?
    Multiples excès de vitesse d'où la nécessité de revenir dans 1 ans pour continuer la reconstitution de mon solde de points Donc RDV l'année prochaine à cette date. A partir de quel mois peut-on s'inscrire pour Septembre 2017?
    Combien de points aviez-vous sur votre permis ?
    4. Je pense qu'en dessous 6 points, la situation devient critique, d'autant plus quand on parcours un grand nombre de KMS par ans. Consultation sur internet avec codes d'accès (donc passage en préfecture préalable). Attribuer les codes de façon automatique aux titulaires du permis afin qu'ils soient plus autonomes et avertis de l'évolution de leurs soldes.

    Témoignage de Khalid

    Comment s'est déroulé votre stage de récupération de points à Strasbourg?
    Bonjours, Honnêtement j'appréhendé beaucoup ce stage car c'était pour moi la première fois que j'assiste a ce type de sensibilisation, pourtant je travaille dans les transports donc je suis peut être plus amené à régulièrement faire des piqûres de rappels afin de ne rien loupé en ce qui concerne mon boulot. Donc le stage a durée 2 jours et a été très bien structuré. En effet la première parti de celui ci étais uniquement basé sur les présentation et les expérience personnel à chacun. Cela a directement familiarisé le groupe et donc tous le monde été moins renfermé. La seconde partis spécialement basé sur la signalisation et les vitesses. Et encore plus cadré sur les infractions qui ressorter le plus dans le groupe. Et enfin la dernière parti étais notamment sur le fonctionnement technique des différentes technologie mise en place pour la sécurité routière. En quelques mots j'ai beaucoup appris de ce stage et j'en ressort plus responsable et moins ignorants du fonctionnement et des raisons de l'appui sur ce domaine qui est la sécurité.
    Quelles ont été vos infractions ?
    Alors pour ma part aujourd'hui j'ai 4 points ( du stage ) car sans celui ci j'étais à 0 car il m'en resté plus que 4 et je me suis fais prendre pour un feu rouge que j'aurai grillé. Il était 5h du mat il pleuvait et un camion me collé à l%u2019arrière donc arrivé au feu il passé orange donc pour moi j'était obligé de passé pour éviter la collision avec le véhicule de derrière en cas de freinage brusque, pas de bol le véhicule derrière qui me collé était un camion de flic donc ils m'ont arrêté et bien sur n'ont rien voulu savoir.
    Combien de points aviez-vous sur votre permis ?
    Aujourd'hui donc j'ai 4 points, avant de passé au stage j'en avais aussi 4 mais qui aller bientôt être supprimé mais je n'avais toujours pas reçu le pv et encore moins qu'il soit payé donc mes points sont toujours dans mon permis. Je pense qu'à partir de 6 points il faudrait passer le stage pour se couvrir car un excès de vitesse suffisant peut nous supprimé 6 points. La meilleurs façon est la préfecture car c'est rapide et on a notre relevé le jours même. Pour amélioré le service je pense qu'il devrais existé une applications personnel et codifié pour suivre a temps réel l%u2019évolution de son permis a points.