Calvados 14

    Témoignage de Geoffroy

    Comment s'est déroulé votre stage de récupération de points à Caen?
    J'avais pas mal de préjugés avant de venir à ce stage. Des amis m'avaient rassurés en me racontant leurs stages. Et j'ai finalement était très déçu! Les deux animateurs nous pas su animés ce stage . C'était lent , ennuyeux et l'humour de l'un d'entre eu était plus que mal placer à certains moments... On a perdu une demi journée pour se présenter signer les différents papiers... ( je vous rappelle que les gens posent des congés payés pour venir à vos stages!!) Je n'ai rien appris de nouveau et leur discours était moralisateur !!!!! Bref à part mes 4 points je n'en retire rien a part 2 longs jours perdu.. j'attendais beaucoup de ce stage et je suis vraiment déçu.
    Quelles ont été vos infractions ?
    Franchissement de ligne blanche pour éviter une voiture qui sortait de sa voie de parking.... Excès de vitesse : limité à 50km/h , vitesse retenue 54km/h.... Excès de vitesse : limité à 50km/h , vitesse retenue 52km/h......
    Combien de points aviez-vous sur votre permis ?
    ..............................................................................................................................................

    Témoignage de Jean claude

    Comment s'est déroulé votre stage de récupération de points à Caen?
    beaucoup de doutes avant d'éffectuer le stage ,mais à la fin de ce dernier je suis particulièrement emballé.Les intervenants,kadda et delphine remplissent parfaitement leur rôle et rendent le stage très intéressant.Constat inquiétant l'ensemble des stagiaires souligne ses risques encourus sans jamais évoquer le danger pour autrui.....Ce stage marquera un changement dans ma façon de conduire.
    Quelles ont été vos infractions ?
    Excès de vitesse février juin au même endroit niveau 3 fontaines cergy,1 point à chaque infraction.Mon solde de points était de 4 au moment du stage.Ce stage me permet de récupérer 4 points ce qui porte mon nombre de points à 8
    Combien de points aviez-vous sur votre permis ?
    4 points j'estime que ce nombre doit déterminer l'insciption à un stage

    Témoignage de Emile

    Comment s'est déroulé votre stage de récupération de points à Caen?
    C'est la première fois que je trouve des formateurs très expérimentés et très doués dans la réglementation routière. J'ai été plus que satisfait de cette formation. J'ai bien appris les 4 méthodes de récupérations des points de permis, j'ai appris les risques de la conduite, les niveaux de sanctions et les tribunaux associés etc... Dans l'avenir j'éviterais au maximum de remplir le vase de risques à autrui et personnel.
    Quelles ont été vos infractions ?
    Il s'agit des infractions liées à l'excès de vitesse, surtout obtenu après une modification de la vitesse suite à des travaux sur la chaussée. J'avais été flashé sur le périphérique sud au niveau du quai de Bercy et sur l'A86 à Maisons Alforts. Il y avait des travaux à ces endroits.
    Combien de points aviez-vous sur votre permis ?
    J'avais 9 points et je vais avoir 12. Il utile de faire un stage à partir de 6, car il y a des infractions qui peuvent vous enlever 6 points très rapidement.