Gironde 33

    Témoignage de Kimberley

    Comment s'est déroulé votre stage de récupération de points à Bordeaux?
    Nous avons eu deux formateurs exceptionnels, ils nous ont mis à l'aise, ont été très pédagogues sans être moralisateurs. J'avais beaucoup d'a priori sur ce stage et le type de public que je pouvais rencontrer. Il s'avère que nous étions tous de bons conducteurs faisant des erreurs par habitude ou inattention. Ce stage comme une piqûre de rappel à été bénéfique et m'a amené à réfléchir sur mon comportement, me souvenir des risques, être plus attentive. Je suis assez déterminée à changer des choses, notamment sur l'utilisation de mon téléphone au volant.
    Quelles ont été vos infractions ?
    En tant que permis probatoire je ne bénéficiais que de 10 points au moment de mon arrestation. J'ai été prise en train de téléphoner au volant ce qui m'a coûté 3 points. Il ne m'en restait donc plus que 7. J'ai donc été obligé (cas n°2), en tant que jeune permis d'effectuer ce stage de sensibilisation.
    Combien de points aviez-vous sur votre permis ?
    Avant de faire mon stage j'avais 7 points, aujourd'hui j'en ai 11. Je juge nécessaire de faire un stage lorsqu'on est à 6 points. Je pense que malgré le prix il ne faut pas attendre et une erreur est vite arrivée. Je consulte mon solde grâce à mon code délivré par la préfecture.

    Témoignage de Céline

    Comment s'est déroulé votre stage de récupération de points à Bordeaux?
    J'ai fait ce stage avec appréhension car il s'agissait de mon premier. Finalement ces 2 jours ont été agréable et enrichissant ! Nous étions un groupe de 20 personnes avec 2 animateurs sympathiques et professionnels. Dès que je récupèrerai mon permis il est certain que je vais changer ma conduite grâce à ce stage de remise en question.. Céline
    Quelles ont été vos infractions ?
    J'ai eu une suspension de permis pour 4 mois avec jugement suite à taux d alcoolémie supérieur à la norme. Je vais avoir 6 points en moins et ce stage de sensibilisation était obligatoire pour moi. Sans récupération de points
    Combien de points aviez-vous sur votre permis ?
    Avant mon stage j'avais 12 points et après toujours au points car c'est au paiement de l'amende que mon solde descendra à 6. Il me faudra refaire un autre stage pour récouperet 4 points

    Témoignage de Yvon

    Comment s'est déroulé votre stage de récupération de points à Bordeaux?
    Ce stage m'a amené à modifier mon comportement au volant. Ce qui, je crois, me permettra de garder des points. C'est après avoir entendu les problèmes qui ont amené les personnes présentes à ce stage, que les discussions se sont engagées et rendu le cours intéressant. L'ensemble des exercices c'est fait pour la plupart en groupe et c'est passé agréablement. Les animateurs ont fait leur travail dans une ambiance sympathique.
    Quelles ont été vos infractions ?
    J'ai eu des retraits de points pour de pas avoir mis la ceinture de sécurité : c'est trois points. Et à cause d'un feu de signalisation que j'ai cru pouvoir passer à temps : 4 points. Je n'avais donc plus que 5 points sur mon permis.
    Combien de points aviez-vous sur votre permis ?
    Avant le stage il me restait à cinq points. Ce qui devrait faire qu'après le stage le solde devrait être de 9 points. Pour consulter son solde de point il suffit d'utiliser le web.