Indre et Loire 37

    Témoignage de Auguste

    Comment s'est déroulé votre stage de récupération de points à Tours?
    le stage intéressant ,constructif,les animateurs compétents , hélas un manque d'autorité ,certains stagiaires,(6 en particuliers) étaient là par " obligation " et dissipés n'écoutant pas les propos des animateurs , et génaient fortement , les autres stagiaires qui souhaitaient profiter ,des remarques ,des conseils et enseignements donnés par les animateurs
    Quelles ont été vos infractions ?
    les inconvénients d'avoir plusieurs véhicules à son nom !!!!!! et de ne pas désigner le conducteur par liens familiaux ,bien entendu je leur ai fait la leçon et maintenant tous mes véhicules sont au nom de ceux qui les utilisent
    Combien de points aviez-vous sur votre permis ?
    avant mon stage , il me restait 7 points maintenant je suis revenu a 11 points , le douzième doit me revenir dans 6 mois , (petit excés de vitesse sur autoroute (vitesse relevée 117 km:h ), vitesse retenue 111Km:h pour 110

    Témoignage de Myriam

    Comment s'est déroulé votre stage de récupération de points à Tours?
    Bonjour J'ai beaucoup appréhender ce stage de rattrapage de points. Je pensais que ça allait m'ennuyer qu'on allait répéter ce que je savais déjà et que le temps ne passerait pas . Au contraire je suis tombé sur deux animatrices super qui sont Claire et Francoise et franchement c'était très agréable . Je ne voulais même pas arrivé en retard pour louper leur stage . Elles étaient souriante elles etaient accueillantent très éducative. Le rappel à l'ordre était tellement bien fait qu'on aurait même pas dit qu'elle me rappeler a l'ordre. Elles avaient Des activités super sur le code de la route. Honnêtement j'ai passé deux jours très sympathique et c'est sans regret. Je ne souhaite plus perdre de point bien entendu mais si j'en perdais c'est avec plaisir que je retournerai à leurs stage .
    Quelles ont été vos infractions ?
    C'était une succession d'infraction . Une patrouille en civil m'a suivi de trappe à plaisir et m'a énuméré toutes les infractions que j'ai fait durant ce trajet . Cela m'a coûté six points. J'ai donc reçu ensuite lettre 48 N qui m'a informé que j'étais dans l'obligation de suivre un stage en moins de quatre mois sous peine d'une amende et d'un retrait de permis.
    Combien de points aviez-vous sur votre permis ?
    Je n'ai jamais fait de stage etant en permis probatoire. Il me restais deux points. Je pense qu'à partir de trois points Il est nécessaire de faire un stage. Malheureusement c'est assez difficile de connaître son solde de points Si nous connaissons pas les codes . Je pense que pour faciliter ça il faudrait sur le site de la préfecture qu'on puisse y accéder avec notre mail et les codes envoyer dessus.

    Témoignage de Paradé

    Comment s'est déroulé votre stage de récupération de points à Tours?
    Ne savais ce que j'allais faire pendant ce stage.En tant que éducateur mon comportement doit changer. Je pense que je vais changé ma manière de conduire une voiture et être plus prudent.Ce stage m'a permis en 2 jours de prendre conscience avec 2 animatrices motivées et charmantes.Je ferai maintenant attention a mon comportement sur la route.
    Quelles ont été vos infractions ?
    J'ai perdu il y a un an 4 points à un passage à niveau d'un train il y a un an et il me reste aujourd'hui 3 points.J'ai récupérer le récapitulatif de mes points à la préfecture d'évreux qui m'informait que j'ai que 3 points.Cela m'a convaincu très vite de faire le stage.Nous avons été 20 stagiaires au total avec différentes pertes de points ( vitesse, téléphone,feu rouge et couper une ligne continue...etc ).
    Combien de points aviez-vous sur votre permis ?
    Avant le stage j'avais 3 points, et après ce stage j'aurai 7 points.Je pense qu'à partir de 4 points on doit faire un stage de récupération de points.