Loiret 45

    Témoignage de Michel

    Comment s'est déroulé votre stage de récupération de points à Orleans?
    Les 2 jours sont passés très vite parce qu'on apprend pas mal de choses . Le message était clair souvent passé avec une touche humoristique nous mettant face à nos comportements et nos contradictions. Le discours était clair, net précis et l'association des 2 animateurs était parfaite. Pour ma part le message ste passé à 100 pour 100. Je prends déjà quelques exemple auprès de mon entourage. Mon approche de la route va changer ma conduite à partir d'aujourd'hui => merci à M et S.
    Quelles ont été vos infractions ?
    12 points jusqu'à septembre 2015 (4 points perdus à feu suite à inattention : passage à l'orange très mûr suite journée épuisante et flash auto). Bien qu'il me restait 8 points, les conditions de récupération de point sans stage étant tellement contraignantes (4 point/ 3 ans sans aucun droit à l'erreur sinon le délai reprends à compter de la dernière infraction pour 3 ans si minime soit elle), j'ai choisi de récupérer mes points par stage. Les différents cas évoqués en stage m'ont conforté dans mon choix car j'ai découvert de nombreux cas de personnes ayant perdus les 8/10 de leur capital points en moins d'une année alors qu'il possédaient tous leurs points pendants de nombreuses années.
    Combien de points aviez-vous sur votre permis ?
    Avant le stage Il me manquait 4 point sur un total de 12. Aujourd'hui, j'ai récupéré la totalité de mes points. Les animateurs s'occupent déjà de tout et ils étaient géniaux.

    Témoignage de Beatrice

    Comment s'est déroulé votre stage de récupération de points à Orleans?
    Je m'attendais à un stage didactique de moralisation qui allait rester stérile en terme de pédagogie. Contrairement à celà, j'ai été agréablement surprise par le déroulement du stage animé par deux animatrices dynamiques et motivantes. Même si tout ne sera pas forcément facile à mettre en application, j'ai pris conscience notamment du danger des vieilles habitudes tenaces et néfastes à terme. Béatrice
    Quelles ont été vos infractions ?
    Je suis titulaire du permis de conduire depuis trente trois ans et n'ai jamais commis d'infractions. Depuis un an, j'ai eu un retrait de 4 points suite à un soi-disant refus de priorité dans un rond point. Puis j'ai été prise en controle positif d'alcoolémie avec un retrait de six points.
    Combien de points aviez-vous sur votre permis ?
    J'avais deux points avant le stage. Ce qui me semble être le minima pour qu'un stage soit nécessaire. Mon solde de points est désormais de 6 points. La meilleure facon de controler son nombre de point est le relevé complet auprés de la préfecture. Le stage me parait complet ; une chose pourrait être évoquée : la civilité au volant.

    Témoignage de Elsa

    Comment s'est déroulé votre stage de récupération de points à Orleans?
    Quelques appréhensions à perdre 2 jours. Au final un groupe sympa, et une approche assez "psy" de nos façons d'appréhender la conduite. Après pas de réelle plus value sur ma façon de conduire, vu que mes infractions sont "légères ", les automatismes ont la vie dure.
    Quelles ont été vos infractions ?
    Un vieux débit de points qui traîne depuis 2008, entretenu par des pertes de 1 point (excès inférieur à 10km/h), parfois récupérés au bout des 6 mois. Une infraction feu, par démarrage anticipé. Et du coup solde à 3 pts d'où le stage.
    Combien de points aviez-vous sur votre permis ?
    3 points avant le stage. Aujourd'hui 7 points.