Loiret 45

    Témoignage de Lahcen

    Comment s'est déroulé votre stage de récupération de points à Orleans?
    Quelles ont été vos infractions ?
    Combien de points aviez-vous sur votre permis ?

    Témoignage de Damien

    Comment s'est déroulé votre stage de récupération de points à Orleans?
    Le stage s'est correctement déroulé mis à part les revendications et l%u2019agressivité d'un petit groupe de stagiaire. Nous avons put travailler sur nos représentation et bien comprendre que le fautif c'est bien notre comportement et pas les autres ou le système. Le niveau du stage est bien mais il est trop dur pour certain qui sont dans l'impossibilité de comprendre. Il y avait du contenu apporté par une des deux animatrices et un peu moins par l'autre. L'agressivité des stagiaires a toute fois été bien gérée par les animatrices. Je les félicite pour cela. Je pense que c'est gens là ne méritent pas les 4 points et j'aurai souhaité qu'un agent de la préfecture constate leurs comportements inadaptés. Ces gens qui se sont permis de manquer de respect au groupe et aux formatrices sont de poisons pour la sécurité routière et sont incapables de se remettre en question...
    Quelles ont été vos infractions ?
    J'ai fais un demi tour sur une ligne blanche il y a 6 ans. J'ai fais un excès de vitesse il y a 5 ans. 60/50km J'ai franchit un feu rouge il y a 3 ans. J'ai fait un excès de vitesse 90/70km il y a 3 ans. J'ai fait un excès de vitesse 60/50km il y a 6 mois. Je n'avais plus que 1 point sur mon permis.
    Combien de points aviez-vous sur votre permis ?
    J'avais un point le Lundi puis 2 point le mardi puis 6 le mardi soir a minuit.

    Témoignage de Michel

    Comment s'est déroulé votre stage de récupération de points à Orleans?
    Les 2 jours sont passés très vite parce qu'on apprend pas mal de choses . Le message était clair souvent passé avec une touche humoristique nous mettant face à nos comportements et nos contradictions. Le discours était clair, net précis et l'association des 2 animateurs était parfaite. Pour ma part le message ste passé à 100 pour 100. Je prends déjà quelques exemple auprès de mon entourage. Mon approche de la route va changer ma conduite à partir d'aujourd'hui => merci à M et S.
    Quelles ont été vos infractions ?
    12 points jusqu'à septembre 2015 (4 points perdus à feu suite à inattention : passage à l'orange très mûr suite journée épuisante et flash auto). Bien qu'il me restait 8 points, les conditions de récupération de point sans stage étant tellement contraignantes (4 point/ 3 ans sans aucun droit à l'erreur sinon le délai reprends à compter de la dernière infraction pour 3 ans si minime soit elle), j'ai choisi de récupérer mes points par stage. Les différents cas évoqués en stage m'ont conforté dans mon choix car j'ai découvert de nombreux cas de personnes ayant perdus les 8/10 de leur capital points en moins d'une année alors qu'il possédaient tous leurs points pendants de nombreuses années.
    Combien de points aviez-vous sur votre permis ?
    Avant le stage Il me manquait 4 point sur un total de 12. Aujourd'hui, j'ai récupéré la totalité de mes points. Les animateurs s'occupent déjà de tout et ils étaient géniaux.