ARGENTEUIL 95100 Val d'Oise 95

    Témoignage de Alexia

    Comment s'est déroulé votre stage de récupération de points à Argenteuil?
    C'était mon 3ème stage. Celui-ci était plutot interessant dans l'ensemble. Il y a eu de vrais échanges, et des vrais interactions avec les animateurs, et entre stagiaires. Des petits modules en groupe de 5 étaient organisés, ainsi que des petites expériences (sur le temps de réaction, la tache aveugle et sur la capacité de notre cerveau a corriger les informations). Tout ceci a favorisé l'attention, c'est toujours plus intéressant d'allier la pratique a la théorie.
    Quelles ont été vos infractions ?
    Mes déboires ont commencé dans ma dernière année de jeune conducteur, j'ai perdu en l'espace de 5 mois, 2 fois 1 point, je suis donc passée de 4/6 a 4/12 (la réglementation était différente à l'époque, on récupérait 6 point au terme des 3 ans si on ne commettait pas d'infraction). J'ai donc fait un premier stage, et je suis passée a 8/12. S'en est suivi d'autres exces de vitesse, points perdus, puis récupérés, j'oscillais toujours entre 7 et 8, puis l'année suivante du 1er stage, j'ai fait un dépassement sur zébra, 3 points en moins, retour a 4, donc 2ème stage. 2 ans plus tard, septembre 2015 , 1 excès de vitesse, 1 point en moins, récupéré 6 mois plus tard. Mai 2015, feu rouge automatique (ma seule infraction involontaire). 4 points en moins, retour a la case départ !! 4/12. Bonne pour un 3ème stage ! (et j'espère le dernier, si on suit le "jamais 2 sans 3")
    Combien de points aviez-vous sur votre permis ?
    Il me restait 4 points avant, j'en ai désormais 8. A partir de 4 points je trouve que ca devient "alarmant". La preuve, j'ai grillé un feu sans m'en rendre compte, 4 points en moins, s'il m'en restait que 4, je n'avais plus de permis ! J'imagine que la meilleure solution est de consulter cela sur internet, mais les démarches a faire me freinent. La préfecture n'est pas dans ma ville et sinon il faut envoyer un courrier avec un recommandé, bref, je recois des courriers me notifiant combien il me reste de point lorsque j'ai payé l'amande ou lorsque je récupère 1 point, et meme sans cela, je sais toujours exactement ou j'en suis.

    Témoignage de Magali

    Comment s'est déroulé votre stage de récupération de points à Argenteuil?
    Je suis inscrite pour un stage de récupération de points depuis l'année dernière puisque je devais le réaliser les 4 et 5 décembre 2015. Ce stage est d'ailleurs payé puisque j'en ai réglé le solde lors de mon inscription en ligne. A ce jour, les sessions sont régulièrement annulées (faute de participants, animateur malade...) et, aux dernières nouvelles, je dois passer mon stage les 4 et 5 mars prochains. Inutile de vous détailler mon état de colère vis à vis de la société PROSTAGE qui m'annonce régulièrement que j'ai récupéré 4 points (merci de tenir vos listings à jour) alors qu'actuellement, j'ai plutôt seulement perdu 3 jours de congés posés aux différentes dates annulées 2 jours avant chaque stage. Malgré tout, je garde l'espoir que la prochaine date proposée soit la bonne, je l'espère, il en va également du sérieux de votre entreprise et de la satisfaction que je pourrai témoigner vis à vis de vous. Souhaitant pouvoir bénéficier au plus tôt de mon du. Bien cordialement. M. RUHLMANN
    Quelles ont été vos infractions ?
    Peut- être lorsque j'aurai enfin réalisé mon stage car, comme je l'ai précisé dans le premier commentaire, je suis à ce jour victime de trois annulations de la part de SECUROUTE auprès de qui j'espérais passer un stage de récupération de points les 4 et 5 décembre 2015.
    Combien de points aviez-vous sur votre permis ?
    Mon solde actuel est de 4 points jusqu'en 2017 mais...si cela continue je vais finir par en récupérer la totalité avant d'avoir pu accéder à ce stage !

    Témoignage de Yannick

    Comment s'est déroulé votre stage de récupération de points à Argenteuil?
    Je n'avais jamais fait de stage et cela m'a permis d'avoir de sinfos récente set cela m'a permis d eme rafraichir la mémoire sur les règle de conduite; les 2 animateurs étaient très sympa et compétents. Bravo à eux!! Le stage était intéressant , sans préjugé des animateurs et à l'écoute de nos questions . Yannick
    Quelles ont été vos infractions ?
    J'ai été controlé pour alcoolémie en juin non port de la ceinture ( que j'avais enlevé juste avant de me garer er aperçu par les forces de l'ordre.Après contrôle d emes points, j'ai décidé d'effectuer un stage. Yannick
    Combien de points aviez-vous sur votre permis ?
    Avant le stage , il me restait 4 points donc maintenant je suis à 8 points