Seine Saint Denis 93

    Témoignage de Daniel

    Comment s'est déroulé votre stage de récupération de points à St-denis?
    Bjr.. Je n'avais pas d'apriori en voulant faire ce stage. C'était en partie pour connaitre le contenu de celui ci et savoir ce que cela pouvait m'apporter. Nous avons eus 2 animatrices,agréables et compétentes,bien que quelques fois débordées,par le comportement irrespectueux de certain stagiaires. D'autre part,il faudrait actualiser les données chiffrées,documents,photos,vidéos qui pour certaines étaient assez anciennes. Cela rendrai,plus plausible les statistiques en matière de sécurité routière.. Et de ce fait la valeur d'un tel stage..Je soulignerai,pour finir,la qualité du site sur lequel,je me suis inscrit. Cordialement. Mr Chauvin
    Quelles ont été vos infractions ?
    Ma dernière infraction,remonte à janvier 2016.ou j'ai été flashé à 76kmh,limité à 70kmh. L'autre plus ancienne,aout 2013,pour un sens interdit,sur un parking de cimetière.!! < mais non je ne plaisante pas> Cela m'a couté 4 pts. Mon solde de 4pts,m'a incité à faire ce stage.
    Combien de points aviez-vous sur votre permis ?
    Avant ce stage,mon solde était de 4pts. Mon solde aujourd'hui est de 8pts..

    Témoignage de Larbi

    Comment s'est déroulé votre stage de récupération de points à St-denis?
    Les 2 jours de stage sont passés très vite. Les deux animateurs étaient à l'écoute. ils étaient agréable et compétents. Ils m'ont convaincu et m'ont appris à respecter le code de la route. Le stage a porté ses fruits, car j'ai déjà changé ma conduite aujourd'hui. Et je ferai un autre stage dans un an. Larbi
    Quelles ont été vos infractions ?
    J'ai fait un excès de vitesse sur deux périphériques différents, il y a quelques mois. J'ai été flashé deux fois à 20km/h au dessus de la limite autorisée. j'ai également été flanché au feu rouge.
    Combien de points aviez-vous sur votre permis ?
    Avant de faire mon stage il me restait 3 points sur mon permis.Aujourd'hui, j'en ai récupéré 4 et mon solde de points est de 7. je ferai un autre stage dans un an.

    Témoignage de Glenda

    Comment s'est déroulé votre stage de récupération de points à St-denis?
    Deux animatrices compétentes. Elles m'ont remis à nouveau sur la bonne voie sur des faits qui étaient devenus des routines.. en reprenant conscience que moi aussi je devais prendre part à la bonne marche d'une bonne conduite. Deux journées assez riches et un groupe très participatifs et constructifs.
    Quelles ont été vos infractions ?
    4 points perdus par moi même, sur un carrefour assez compliquée, car sur trois voies ça devient 1 voie pour aller tout droit..les deux autres, les véhicules l'utilisent pour tourner à gauche, alors ça crée un bouchon assez compliqué à gérer, on avance et on oublie le feu qui est devenu rouge.. J'ai aussi perdu 1 point pour excès de vitesse, mais c'était pas moi qui était au volant, en voyant la complication des démarches pour contester le point, j'ai rien fait.
    Combien de points aviez-vous sur votre permis ?
    Sur 5 points perdus, il me restait 7 points avant mon stage. Suite à mon stage il me reste 11.Un stage et nécessaire à partir de 4 points perdus..La meilleur façon de consulter le solde de points est aujourd'hui la préfecture. Pour améliorer ce service, je pense qu'il faut trouver un moyen que les personnes puissent consulter via internet cette information par des codes privés,( comme font les banques etc)