LE-MANS 72100 Sarthe 72

    Infographie : Suivre un stage de récupération de points avec ProStagesPermis

    psp-stages(6)

    Témoignage de Cathy

    Comment s'est déroulé votre stage de récupération de points à Le mans?
    Animatrices au top, groupe très intérressant représentant un panel de la société concernant les tranches d'âges et les origines. Les deux jours ont été agréables, un peu long sur la dernière demi journée. les techniques de groupe permettent d'échanger et que ce ne soit pas trop ennuyeux. Ce stage permet de réfléchir sur les infractions sur un moment donné mais pas sur que les mauvaises habitudes se perdent. Je vais essayer tout de même.
    Quelles ont été vos infractions ?
    1 Radar de feu 2 excès de vitesse (petit excès que 1 et 2 kilomêtres au dessus du nombre retenu), je pense que l'on ne peut pas toujours avoir les yeux sur le compteur pour ces 2 excès. J'ai donc perdu 6 points dans un délai d'un mois et demi J'ai préféré faire un stage parce que le permis de conduire est plus que nécessaire pour aller travailler et pour être indépendant des autres
    Combien de points aviez-vous sur votre permis ?
    Avant mon stage j'avais 6 points sur mon permis, Aujourd'hui j'en ai 4 de plus donc 10 au total.

    Témoignage de Sami

    Comment s'est déroulé votre stage de récupération de points à Le mans?
    Les animateurs étaient compétents et investis mais à mon goût les stagiaires prennent trop la parole et bien trop souvent sans y être invités... Passer 2 jours à entendre des idiots dire qu'un stop ou un feu rouge ne sert à rien ne m'a rien apporté . Je suis convaincu qu'imposer des règles sur la route est nécessaire (je l'étais avant le stage) mais je reste un être humain .
    Quelles ont été vos infractions ?
    ...............................................................-excès de vitesse inférieur à 10 km/h sur une autoroute . -feu rouge en centre ville de Marseille . -téléphone (dans les bouchons) ................................................................
    Combien de points aviez-vous sur votre permis ?
    J'avais 4 pts avant le stage et donc 8 pts à présent . Je pense qu'il est préférable de récupérer des points lorsqu'il ne nous en reste plus que 5 et pour consulter mon solde je me renseigne auprès de proches qui travaillent dans la police .

    Témoignage de Jérôme

    Comment s'est déroulé votre stage de récupération de points à Le mans?
    J'avoue que je me poser beaucoup de questions au sujet du contenu. Les 2 formatrices ont fait de l'excellent travail, il ont pu rendre le stage intéressant et grâce aux techniques de formation, nous avons réussi à travailler ensemble malgré les différence d'âge, caractère et social.
    Quelles ont été vos infractions ?
    J'ai fait un excès de vitesse en traversant un village sans le savoir. J'ai été flashé à 97 km/h pour 50 Km/h. donc 6points et 2 mois de suspensions de permis. J'ai était flashé plusieurs fois par des radars fixe, l'habitude fait oublié certaines choses parfois.
    Combien de points aviez-vous sur votre permis ?
    Avant mon stage j'avais 1 point sur mon permis. Aujourd'hui, j'en ai récupéré 4 soit un solde de 5 points. maintenant j'ai 1 an et 1 jour avant de pouvoir refaire un stage. A partir de 7 points je conseil de faire un stage.