Loire 42

    Témoignage de Jean michel

    Comment s'est déroulé votre stage de récupération de points à St-etienne?
    Un stage où on apprend plus sur soi-même. Un stage où le regard des autres n'importe pas, où chacun prend sa part de vérité et de conseils. Oui, la compétence et la complémentarité des animateurs ont été primordiaux. Un accueil correct et une salle suffisante ont permis de nous mettre à l'aise et permettre des échanges fructueux. Je ne vais pour cela changer ma conduite du jour au lendemain, mais elle changera et c'est le plus important.
    Quelles ont été vos infractions ?
    La vitesse flashée à moins de 20km/h au dessus de la limite a été ma bête noire, pendant les vacances de 2013 et 2014. Une réponse à un appel professionnel, d'une fraction de seconde a été aussi un coup dur. De fil en aiguille, il ne restait que 3 points...Il était temps que je réagisse.
    Combien de points aviez-vous sur votre permis ?
    Je consulte mon solde de point sur internet TELEPOINT, avec un code. C'est pratique et rapide. J'ai jugé qu'il était nécessaire de faire ce stage, en ayant 3 points. Chacun aura une réponse différente et avec un peu de bon sens et en fonction surtout de sa conduite, aurait intérêt à moduler ce choix.

    Témoignage de Alain

    Comment s'est déroulé votre stage de récupération de points à St-etienne?
    stage sympa avec une bonne pédagogie animatrices compétentes,pas de culpabilité juste des explications comportementales et la découvertes de prises d habitudes incompatibles avec la sécurité routière un partage enrichissant avec les autres stagiaires une prise de conscience pour éviter de perdre des points et surtout éviter les accidents
    Quelles ont été vos infractions ?
    pertes multiples d'un point pour des vitesses de quelques kms/h au dessus de la réglementation en ville et un feu passer un peu juste sur une route qui ne comporte pas de croisement et flashe cumul de perte de point pendant 4 ans (plusieur fois 1 point)
    Combien de points aviez-vous sur votre permis ?
    avant mon stage j avais 4 points il est pour moi nécessaire de faire un stage systématiquement a partir de 8 points je ne consultait pas mon compte de point car je n avais pas toujours le temps de faire la queue en préfecture les intervenantes au stage mon permis de savoir que par internet la possibilité était immédiate de s informer

    Témoignage de Robert

    Comment s'est déroulé votre stage de récupération de points à St-etienne?
    Je m'y étais résolu sans en attendre grand chose. Au final, l'expérience n'est pas négative puisqu'il me semble avoir été sensibilisé davantage à un certain nombre de risques. Je n'ai pas découvert de nouveautés, mais le stage est un bon rappel des règles élémentaires et des comportements.
    Quelles ont été vos infractions ?
    Ligne jaune sur des travaux mal signalés (4 points) il y a 3 ans, feux orange il y aura bientôt un an (3 points).Il me restait alors en ce début août 3 points et j'ai été flashé sur un boulevard désert (vitesse limite 50 Kms/h) à 9h du matin à 80 kms/h (distraction et non volonté car je n'étais pas pressé, mais simplement préoccupé), ce qui allait me faire perdre 2 points de plus. j'ai donc décidé de suivre un stage pour en récupérer 4.
    Combien de points aviez-vous sur votre permis ?
    3 (-2 potentiellement) avant et donc en principe 5 après en avoir récupéré 4.