VITRY-SUR-SEINE 94400 Val de Marne 94

    Témoignage de Thierry

    Comment s'est déroulé votre stage de récupération de points à Vitry-sur-seine?
    Je suis satisfait de ce stage car pour en avoir vécu un autre celui là est différent par le fait qu'il ne traite pas la répression à outrance mais il travaille sur la prise de conscience du conduite et de son comportement ce qui est beaucoup plus fin comme approche. La prise de conscience des problème liés au comportement du conducteur agira mieux sur le conducteur à mon avis que la répression à outrance.
    Quelles ont été vos infractions ?
    je perds 1 à 2 points de temps en temps sauf que là je me suis fait prendre sur un tronçon de 5 kms en rase campagne limité à 70 et j'étais à 134 . Il n'y avait personne sur la route car c'était 13 heures mais les gendarmes m'ont flashé en pleine descente et je n'ai pas freiné.Donc retrait de permis sur le champ et de la carte grise en plus.N' étant qu'à 5 points j'ai de suite pris ce sage sur Toulouse car mon fils y habite c'est plus facile pour loger surtout sans permis;
    Combien de points aviez-vous sur votre permis ?
    mes points sont à 5 le stage 4 points = 9 points - 6 points pour le dépassement de vitesse = 3 points. J'ai bien compris au stage que je ne dois plus broncher pour garder ce maigre capital et je ne suis pas certain d'avoir besoin d'un autre stage dans un an.Vous pouvez toutefois me solliciter dans 1 an pour me réinscrire à un stage.

    Témoignage de Annick

    Comment s'est déroulé votre stage de récupération de points à Vitry-sur-seine?
    2 jours cools, dommage que cela commence trop tôt le matin pour les personnes qui se lève à 6 h toute la semaine...beaucoup d'humour de la part des deux animateurs. Ce que j'en ai retenu : il y a des lois et on doit les respecter si ce n'est pas le cas c'est 2 jours et environ 200 %u20AC. Donc vous avez de grandes changes de me revoir à moins qu'une loi et les progrès techniques blocs les conteurs de vitesse en fonction des lieus.... Mais ce ne sera plus rentable pour nos pouvoirs publics dont nous sommes les "vaches à lait".... Pour ma part j'adapte ma vitesse au conditions de circulation, temps ,état des routes,fréquentation....
    Quelles ont été vos infractions ?
    2013 / 07 retrait de 2 points sur 12 pour exce de vitesse 2014 / 06 retrait de 1 point sur 10 pour excès de vitesse remis en 12/2014 solde 10 points 2014 / 12. Retrait de 3 points pour excès de vitesse solde 7 points 2015 / 05 retrait de 1 point excès de vitesse solde 6 points 2015 / 10 retrait de 1 point excès de vitesse solde 5 points 2015 / 11 retrait de 1 point excès de vitesse solde 4 points
    Combien de points aviez-vous sur votre permis ?
    J'avais sur l'avis de la préfecture 4 points, mais un flash de 2 points non retiré. Donc à ce jour 4 4 - 2 = 6 Je reviens vous voir dans un an le but est de reconstituer mon capital de 12 points. Je consulte mon capital point par mon code en préfecture tout en tenant compte de mes avis d'infractions. Cela me convient , en jouant sur les durées d'enregistrement on peu récupérer un point à une semaine près.

    Témoignage de Laurence

    Comment s'est déroulé votre stage de récupération de points à Vitry-sur-seine?
    J'y allais à contre-coeur. Après 1h de stage, j'ai modifié mon positionnement (pour quelle raison ? sans doute un mélange imputable aux conducteurs présents et au style d'un des formateurs). Bref, j'ai décidé de tirer profit des 2 jours, de vivre cela comme une occasion de réfléchir à mes habitudes de conduite. L'ambiance un peu surréaliste a rendu cet exercice plaisant (contre toute attente !). Le résultat dépasse l'attente initiale, à savoir récupérer 4 points : ça m'a donné une clé pour transformer en douceur mon habitude de conduire un peu nerveusement... et ça, c'est totalement inattendu et TRES positif. Merci !!
    Quelles ont été vos infractions ?
    De 2011 à 2013, des minis-excès de vitesse de 1 ou 2km/h au dessus de la limite faisait osciller mon solde autour de 10 11 points. En 2013, à 500m de chez moi, j'ai été flashé par le radar feu rouge (connu !!) : j'avais la tête dans des soucis, j'ai vu le feu rouge trop tard donc j'ai stoppé avant le carrefour mais après avoir déclenché la pédale du flash. Résultat = permis à 7 points pendant 2 ans et demi. Dernièrement, je me suis fait verbaliser par une patrouille arrivant derriere moi, pour usage du telephone (pas de chance, je ne fais cela que 4 fois par an maxi). Ca m'a donné le déclic pour faire ce stage.
    Combien de points aviez-vous sur votre permis ?
    Avant : 7 points avec perspective de passer à 4 points, dès que j'aurais payé l'amende du telephone. Donc 7 4 - 3 = 8 points après le stage. En dessous de 6 points, je pense que le stage doit être fait. La consultation du site Telepoints est pratique, mis à part qu'on doit d'abord aller en préfecture pour avoir notre code d'accès personnel au site. On devrait donner le code d'accès en mairie, ça simplifierait.